La lettre de Noël
     
  son cliquez, écoutez la parole de Jacques Gaillot

Partenia



Carnet de route



RŽtrospective

Link

email

Joyeux Noël et Bonne Année
 
famille sainte En accueillant à Noël le Prince de la Paix en notre terre, nous devenons des femmes et des hommes de paix. Où que nous soyons, quoique nous fassions, nous serons habités par la Paix de Dieu pour l'humanité toute entière.
Réjouissons-nous de commencer l'année 2005 dans ces sentiments. Nous irons au-devant de tous ceux qui, aux quatre coins du monde, portent la paix, parfois à bout de bras.
 
Janvier 1995 - Janvier 2005 : dix ans déjà ! Dix années passionnantes et rudes. Mon coeur est plein de reconnaissance pour Dieu et pour vous. Il s'est élargi au fil des années grâce à vous.

Dix années de luttes, d'espoirs, de dignité. Qui pourra compter dans le peuple de Partenia tant de rires et tant de cris ! 

mainfestation


Cette fête, c'est d'abord la vôtre. Beaucoup d'entre vous ont pris la parole à cette occasion. Vos paroles sont des semences d'humanité qui seront recueillies dans un livre au cours de l'année qui vient.

Au début janvier paraîtra un livre en français *« Carnet de route » qui reprend ce que j'ai écrit chaque mois sur le site Partenia à l'occasion d'événements vécus.

Le samedi 15 janvier, à la Bourse du travail de Paris, une rencontre simple et festive réunira des amis de Partenia. Comment tenir debout demain si on ne se réjouit pas ?
Pour cet anniversaire, le site Partenia a fait peau neuve. Cette édition spéciale tourne une page comme pour mieux nous tourner vers l'avenir.
Je pense à la parole de Jésus à Nathanaël : « Tu verras des choses plus grandes encore.» Dieu peut faire du nouveau dans nos vies, quelque soit le passé. Ces dix années avivent notre désir de ce qui se fera à l'avenir.

vers l'avenir 
La moisson est devant nous. La lente germination de ce que nous avons semé en terre produira un jour son fruit. Déjà nous apercevons des pousses du printemps.
Que la douce Paix de Dieu vous habite tout au long des jours de cette année.

Jacques Gaillot 

*paru en allemand: Machtlos, aber frei